Passionné de photographie, mes travaux de macrophotographies sur les fourmis des bois ont été remarquer en 2002. Ces travaux ont été sélectionnés pour la communication du festival international de la photo animalière et de nature de Montier en Der de 2002. À cette occasion une exposition a été produite.

 

Les éditions de la Reinette ont édité mon premier ouvrage photo ; Les Fourmis des bois « Une vie en société et lumière » de Patrice Olivier et de Bruno Corbara en février 2003. Nous avons obtenu le prix catégorie beau livre dans le palmarès 2003 du festival du livre nature et environnement « Chapitre Nature ».

 

Avec un groupe de passionnés, je suis le cofondateur/auteur/photographe de l’association Terra Incognita. Le premier livre découverte de familles et villages du monde, Tagadirt el Bour est paru en 2004. Douze ans de collaboration commune m'ont permis d’éditer 11 ouvrages diffusés en librairies et en bibliothèques sur le territoire français. De nombreuses expositions photo et animations, issues de cette collaboration, ont été produites, durant cette période, dans la région de Basse-Normandie. 

Je travaille depuis mai 2017 sur ce projet photo en noir et blanc : LE CABAS NORMAND.

Ce parcours photographique a pour vocation de faire découvrir les producteurs normands en circuits courts dans la cadre de leur activité. Les prises de vues seront finalisées pour la fin novembre. Un livre photo et des expositions sont prévus pour mai 2018.